Combattre efficacement et rapidement les catastrophes écologiques

Mise en place d’équipes internationales d’intervention pour les catastrophes naturelles, en particulier marées noires, feux de forêt, avec un coût supporté immédiatement par la compagnie pétrolière et/ou la compagnie plateforme et/ou compagnie de transport…
Les moyens utilisés peuvent être colossaux, ils doivent être efficaces et rapides pour limiter le plus rapidement possible et au maximum les dégâts. Le choix de la solution est faite par les états et non pas par les compagnies responsables. Les personnes ensuite jugées responsables prendront en charge le coût de l’intervention.
Mise en commun de la main d’oeuvre des différents pays internationaux. Par exemple tout navire peut être utilisé pour servir de réservoir. Des outils ou engins spécifiques aux différents types de catastrophes pourront être construits dans différents endroits du globe et amenés au lieu de la catastrophe en cas de besoin. En outre une équipe d’experts internationaux qui se mettent en astreinte et qui, en cas de problème, ont la possibilité de se rendre immédiatement sur les lieux sera constituée.

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons