Une élection gouvernementale pour que les citoyens élisent leurs porte-paroles

Un gouvernemet légitime, élu de façon démocratique et transparente

Les objectifs

Le choix d'organiser une élection de chaque ministre pour déterminer le gouvernement en place pendant le mandat cherchent à désigner des ministres davantage légitimes.
Au lieu d'avoir des ministres qui appliquent le programme du Président, il s'agit de choisir les Hommes ou les Femmes qui représentent leur Ministère, les corps de métier associés et sont chargés de sa gestion.

Le corps électoral

Seules les personnes concernées par le ministère seront invités pour s'exprimer dans le cadre du scrutin. Le registre des impôts servira probablement de référence pour associer chaque personne aux ministres correspondant. Des réunions seront organisées avec l'ensemble des acteurs pour déterminer la méthode définitive.

Des gestionnaires et des portes paroles

Le nouveau mode de désignation fait des Ministres des portes paroles. Ils seront chargés d'évoquer les problématiques rencontrées sur le terrain à l'Assemblée Nationale ou au Conseil Présidentiel pour que ces derniers dégagent des solutions qui seront ensuite soumises aux Assemblées Départementales.

Le budget de l'Etat est vérifié par le Conseil Présidentiel et validé définitivement par les Assemblées Départementales.

Contrairement à la situation actuelle, les Ministres ne pourront imposer ni soumettre directement au vote aucune mesure et le 49.3 sera supprimé.

Show Buttons
Hide Buttons